Cela fait plus de 25 ans que la société Akanea Développement propose à tous les professionnels de la supply-chain, ainsi qu’aux entreprises du milieu de l’agroalimentaire, des solutions de gestion.
Akanea développement : ses secteurs professionnels de spécialisation
Akanea a mis en place des logiciels de gestion à destination de plusieurs secteurs professionnels. Notamment :
– le secteur du transport de marchandises en France ou à l’international, que ce soit pour les transporteurs, ou bien les chargeurs (commissionnaires, transitaires, messagers, groupeurs, industriels, etc.). Les logiciels tms transport proposés permettent d’automatiser et de rentabiliser l’activité de transport plus spécifiquement.
– les services de la douane, que ce soit pour les personnes devant déclarer en douane chez un transitaire ou bien les entreprises spécialisées dans le chargement ayant intégré la gestion des procédures douanières via un logiciel.
– le secteur de la logistique à l’image de leur offre de logiciel WMS permettant la gestion des stocks et des flux logistiques, que ce soit en compte propre ou que vous soyez en charge d’autres entreprises (notamment si vous êtes une entreprise de transport, de logistique, travaillant dans l’industrie, etc.).
– le secteur de l’agroalimentaire et plus largement le secteur du négoce, de la transformation et du stockage de produits alimentaires, et plus particulièrement le milieu des fruits et légumes, des produits carnés ou bien encore des produits de la mer.
Akanea en quelques chiffres
- 17.8 millions d’euros de CA en 2016
- 150 collaborateurs répartis sur 3 sites : Paris, Lyon et Toulouse
- 4 antennes commerciales réparties sur 3 régions : Bretagne, Normandie, PACA et Picardie
- 1200 clients soit plus de 20 000 utilisateurs finaux, ce qui représente :
- 900 entreprises de transport et plus de 12 500 utilisateurs, dans le secteur des douanes et de la logistique;
- 300 entreprises et plus de 3 500 utilisateurs, dans le secteur de l’agroalimentaire.
Akanea en quelques dates :
1984 : l’entreprise C2G Informatique est créée
1990 : l’entreprise Tracing Server est créée, elle deviendra par la suite Elit en 2004
2007 : la société Sage ATL est créée. Elle est née de l’acquisition et de la fusion des sociétés Elit et C2G. Filiale du groupe, cette nouvelle entreprise est spécialisée dans le milieu de l’édition de logiciels pour les professionnels du transport, de la logistique, de l’agroalimentaire, mais également dans le domaine plus particulier de la douane.
2013 : Sage ATL change de nom et devient AKANEA Développement. A la suite d’un changement d’actionnariat, la société se détache du Groupe Sage et propose ses propres progiciels métiers.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://akanea.com/