VTech est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits électroniques. Née à Hong-Kong en 1976, elle s’est bâtit une réputation internationale dans le secteur du jouet pour enfant. VTech a conçu son premier jeu éducatif en 1980, jalon d’une longue série de jouets d’éveil. Par ailleurs, l’entreprise conçoit ou produit pour le compte d’autres marques des objets aussi divers que des téléphones, des lampes ou des systèmes d’alimentation électrique.
VTech, une entreprise ciblant en priorité les enfants
Les jouets produits par VTech ont en commun de beaucoup recourir à la technologie. Même pour les plus basiques, les émissions lumineuses ou vocales provenant des produits sont de qualité optimale. Si les jouets éducatifs constituent une grande partie des productions de l’entreprise à destination des enfants, ils ne représentent cependant pas l’ensemble de la gamme. Quel qu’il soit, chaque jouet est conçu avec des spécialistes de l’enfance et répond au slogan de la marque : « Des jouets malins pour grandir intelligemment ».
À côté des animaux électroniques comme la veilleuse Hippo Dodo ou la vache chantante Joséphine Câline, VTech commercialise des systèmes de communication et de surveillance afin que les parents soient toujours proches de leur bébé. Ce type de produits appartient à la gamme Safe&Sound, et bénéficie de l’expérience de VTech en matière de téléphonie.
Une gamme de jouets enrichie par les nouvelles technologies
Certains des jouets produits par VTech sont au moins partiellement connectés au Web via le wi-fi. C’est le cas de la tablette VTech Storio qui compte plusieurs versions et sur laquelle on peut télécharger des applications à partir de la plateforme Explor@park.
Ainsi le contenu pédagogique (jeux d’apprentissage de l’alphabet, de l’anglais ou des mathématiques) est potentiellement évolutif. VTech a aussi conçu des consoles de jeux destinées aux enfants, comme la VFlash ou la Storio TV, et des appareils audio, photo ou vidéo constituant la gamme Kidizoom.