Les goodies, encore des goodies, toujours des goodies ! Les petits cadeaux font plaisir aux partenaires et aux clients, et entretiennent leur fidélité à une marque. Mais comment concilier écologie et campagne marketing incluant ces petits objets sympathiques ? Découvrez nos idées vertes et éthiques.
Des goodies éco-responsables
Le retour sur investissement d’un goodie est un des plus élevés parmi les supports marketing. Comme tout le monde le sait, les petits cadeaux entretiennent l’amitié et chacun est sensible aux petites attentions.
Clients, partenaires et collaborateurs apprécient les goodies. En offrant des goodies originaux vous vous assurez un capital sympathie auprès de ceux qui reçoivent vos petits cadeaux. Vous augmentez de fait le capital sympathie de votre marque et donc la fidélité des clients ou partenaires. Le goodie est également un excellent support de publicité durable dans le temps.
Le goodie adopté va être manipulé, porté, utilisé, promené, et afficher votre marque. Un goodie a une espérance de vie bien plus longue qu’un affichage et coûte beaucoup moins cher si on calcule le ratio prix/durée d’affichage de la marque.
Mais ces petits objets souffrent d’un impact carbone assez lourd, car beaucoup sont fabriqués à bas coût en Chine et gaspillent des ressources environnementales pour une finalité d’utilisation somme toute non indispensable.
À l’heure de la prise de conscience environnementale, l’entreprise doit donc elle aussi réfléchir à son impact sur l’environnement. Les petits goodies si sympathiques doivent donc être conçus différemment pour limiter leur impact écologique. Heureusement, il existe des goodies éthiques et écologiques !
Le générateur d’idées Cadoetik
Que vous cherchiez un objet publicitaire 100 % écolo, geek, tendance ou jamais vu, que ce soit pour offrir à vos meilleurs clients, à vos prospects ou à vos collaborateurs, les goodies écologiques vous surprendront.
Car, rassurez-vous, on peut être écolo, éthique, branché et fun. Oubliez les stylos en carton recyclé à l’odeur suspecte des années 90 ! Dorénavant, le cadeau écolo est aussi attrayant que les goodies classiques 100 % énergies fossiles.
En choisissant des cadeaux éco-responsables, vous limitez l’impact carbone de votre entreprise, participez à la transition écologique et modernisez l’image de votre marque qui devient par conséquent plus éco-responsable, éco-friendly et dans l’air du temps.
Vos goodies participeront de fait à véhiculer une nouvelle image de votre marque, moderne et connectée aux opinions de l’époque et des jeunes. En choisissant des goodies écolos, vous rassurez vos clients historiques et rajeunissez votre cible.