Tradimaisons
est un constructeur de maison clé en main dans la région de Clermont-Ferrand depuis 30 ans. Présentation de cette entreprise familiale du bâtiment fondée en 1987 et qui intervient aussi sur des projets d’éco-construction dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne-Rhône-Alpes.
Avec Tradimaisons, la construction de maison individuelle en toute sécurité
Tradimaisons propose la réalisation de projets dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, notamment la construction de maison à Cournon-d’Auvergne, dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce dispositif a été conçu pour protéger les clients des constructeurs douteux. Il offre une sécurité juridique plus élevée que d’autres contrats de construction. Par ce contrat, le constructeur a notamment l’obligation de se charger des travaux de mise hors d’eau (couverture et étanchéité) et hors d’air (baies vitrées ou pleine).
Le constructeur clermontois est d’ailleurs agréé par l’Etat pour sa démarche perméabilité à l’air conforme à la RT2012.
Un constructeur présent depuis la conception jusqu’à la réalisation du projet de construction de maison
Tradimaisons intervient avant même le démarrage des travaux et se déplace chez le client ou sur le terrain à Cournon pour prendre en compte tous les besoins et attentes du client, pour donner des conseils et toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation du projet. Conception des plans, choix des matériaux, de l’isolation, du chauffage… Le client est bien accompagné, y compris dans les formalités administratives pour le dépôt du permis de construire, les assurances, le financement… Par ailleurs, un conducteur de travaux assure la qualité du suivi tout au long du chantier.
Un acteur de l’éco-construction
Tradimaisons est aussi engagée dans l’éco-construction. Toutes les maisons sont certifiées NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale). Leur conception est pensée pour limiter l’impact sur l’environnement et mieux gérer les consommations d’énergie.
L’entreprise intervient par ailleurs sur des projets au sein d’éco-quartiers dans l’agglomération de Clermont-Ferrand. Elle participe également à la construction d’une maison à énergie positive sur Cournon-d’Auvergne, dans le cadre d’un programme de recherche initié par le Ministère du Logement. Ceci, dans la perspective de la RT 2020.
Enregistrer
Enregistrer