Acteur européen de la virtualisation des applications, de la cybersécurité et de la confiance numérique, Systancia propose aux entreprises des solutions centrées sur la sécurité et sur les utilisateurs. Pour réduire les coûts des entreprises, améliorer la productivité, optimiser les architectures et augmenter la sécurité des données, les infrastructures Systancia sont là.
Qu’est-ce que la virtualisation ?
La virtualisation, c’est le fait d’installer sur des serveurs des applications ou des systèmes d’exploitation afin d’augmenter la flexibilité et de faciliter l’utilisation des ressources. Il existe trois possibilités de virtualisation :
- la virtualisation de serveurs
- la virtualisation d’applications
- la virtualisation des postes de travail.
En clair, la virtualisation de serveurs consiste à créer des images de serveurs sur un même serveur dans le but de mutualiser les ressources non utilisées. Les logiciels de virtualisation d’applications, eux, permettent à chaque utilisateur d’avoir un accès à distance aux applications installées sur un serveur depuis leur poste de travail. Enfin, la virtualisation de postes de travail consiste à installer des ordinateurs complets sur un serveur. Grâce à ces solutions Systancia, tout cela permet une meilleure sécurité des données et une meilleure flexibilité et rapidité d’utilisation.
Quels secteurs peuvent bénéficier de la virtualisation ?
La cybersécurité est particulièrement importante pour certains secteurs d’activités. Cela peut être le cas pour les domaines de l’éducation et la santé qui sont particulièrement sensibles, soit par les personnes qui utilisent les nouvelles technologies soit par le type d’informations qui est enregistré.
Dans ces contextes, les solutions Systancia sont particulièrement utiles. Par exemple, dans le domaine de l’éducation, Systancia peut permettre d’avoir une solution unique pour gérer tous les accès, que ce soit des accès pour les professeurs, les élèves ou encore des prestataires. Ainsi tout le monde à accès à la bonne information et le reste est protégé, ainsi que l’utilisateur lui-même.
Le domaine de la santé présente une sensibilité également du fait de la confidentialité nécessaire des informations des patients. Les infrastructures Systancia permettent donc de simplifier et de sécuriser les accès et des gérer les droits et les autorisations en fonctions des personnes.
N’hésitez pas à vous renseigner sur le site de Systancia pour toutes les solutions de virtualisation, de cybersécurité et de confiance numérique.