Steec, la micromécanique de haute précision

Steec est une entreprise créée en 1979 par Paul Rolland. Faisant partie du groupe PRF, elle s’est rapidement forgée une solide réputation en France et en Europe dans le domaine de l’usinage par laser et de la micromécanique de précision. Le point.

En savoir plus sur Steec

Steec possède des savoir-faire spécifiques permettant de répondre aux exigences les plus complexes des industriels en utilisant des moyens d’usinage de haute technologie. Preuve de la qualité, de la fiabilité et de la performance de l’entreprise, Steec est d’ailleurs certifiée ISO 9001.

Ainsi, de la gestion du planning au contrôle qualité, l’entreprise met tout en œuvre pour atteindre l’objectif zéro défaut. Pour expliquer à ce succès, il faut comprendre que Steec place l’innovation au service de l’industrie. L’entreprise s’est ainsi dotée de tous les moyens techniques et humains possible pour atteindre une performance renommée : les ateliers sont entièrement climatisés, le parc des machines est régulièrement renouvelé, le personnel est formé en continu et les outls informatiques utilisés sont toujours de dernière génération. De par son activité importante dans l’innovation, Steec est d’ailleurs homologuée au Crédit d’Impôt Recherche depuis sa création en 2009.

L’entreprise n’hésites d’ailleurs pas à promouvoir son savoir-faire et son expertise en participant à de nombreux salons professionnels, ce qui lui a valu de recevoir plusieurs trophées récompensant son esprit d’innovation. Si travailler dans une telle entreprise vous intéresse, notez que Steec recherche actuellement divers profils pour renforcer ses  équipes.

Les activités et domaines de Steec

Steec, la micromécanique de haute précision

Steec est à même d’apporter des solutions techniques dans de nombreux domaines d’activité. En effet, divers industries ont des besoins complexes et des exigences très particulières. C’est notamment le cas dans le domaine médical, aérospatial, horlogerie, nucléaire, recherche, mécanique générale, moules et filières, etc.

Comme évoqué au paragraphe précèdent, Steec propose à ses industries 5 activités utilisant la haute technologie pour un usinage très précis de qualité. Il s’agit de :

  • L’électroérosion fil ou micro-électroérosion fil ;
  • La micro découpe laser, dont fait partie l’usinage laser ;
  • L’enfonçage et le micro-enfonçage par électroérosion ;
  • Le micro-perçage ;
  • Le micro-fraisage.

De par la qualité de ses techniques d’usinage et son expertise renommée en micromécanique, Steec a déjà conquis des industriels prestigieux tels que Novastep, THALES, Airbus, CNRS, Braun, Sagem, Good Fellow ou encore Senior Aerospace. Pour en savoir plus sur ce spécialiste de la micromécanique, rendez-vous ici : https://www.steec.fr/

lcb-food-safety
Article précédent Focus sur LCB Food Safety
Couple qui fait construire une maison
Article suivant Zoom sur Maisons Sephoria, constructeur de maisons