Alors que la fraude documentaire et la contrefaçon de billets touche de plus en plus de secteurs, les sécurités sur les billets et sur les documents d’identité sont de plus en plus nombreuses. A tel point qu’on ne peut plus identifier un vrai d’un faux billet à l’œil nu. Alors pour se protéger contre la fraude il faut s’équiper ! Nous avons sélectionné des outils qui vont vous permettre d’éviter totalement la fraude !
Détecteur de faux billets
Que vous ayez une petite ou une grosse entreprise, si vous voulez éviter la contrefaçon de billets il va vous falloir un détecteur. Les détecteurs de faux billets peuvent prendre plusieurs formes :
- Un stylo permettant de détecter les faux billets
- Une lampe à UV
- Une machine
- Une compteuse de billet avec détection de faux billets
La machine qui détecte les faux billets a surement le meilleur rapport qualité prix. Cependant, la compteuse de billets peut se révéler très pratique, comptage de billets, comptage de chèques et tickets restaurants ou encore tri des billets en liasse selon le modèle. Cependant, la compteuse de billet représentera un investissement plus élevé.
Détecteurs de faux documents
Banques, restaurations, administrations, commerces… De plus en plus de domaines sont touchés par la fraude documentaire. Pour lutter contre celle-ci, il existe des loupes, des détecteurs, des scanners et même des microscopes ! Pour réaliser un contrôle de document d’identité vous aurez besoin d’un de ces outils.
Le scanner est surement la méthode la plus simple à utiliser.
Idéal pour détecter un vrai ou un faux passeport, de même avec une carte d’identité. Il scanne sur l’ordinateur les deux faces en un seul passage et permet grâce à son logiciel d’examiner les différentes zones du document.
Donc si vous avez des doutes sur des clients ou que vous voulez simplement vous protéger contre une éventuelle fraude, vous pouvez vous procurer tout ce beau matériel, comme ça vous pourrez être sûr de ne pas vous faire piéger !