Les éditeurs de logiciels proposent aujourd’hui des solutions permettant aux entreprises d’accroître leurs performances aussi bien sur le plan du management de la qualité que de la gestion de la relation client.
Augmenter les performances de l’entreprise avec l’e-technologie
Regroupés au sein de l’e-technologie, de nouveaux outils, sous forme de logiciels, ont été conçus pour aider les entreprises à améliorer leurs performances. En effet, les entreprises doivent faire face à de nombreux enjeux : gestion des risques, qualité, gestion de documents, ressources humaines… Il est indispensable de faire appel à des logiciels intelligents, simples d’utilisation et accessibles rapidement pour piloter les différentes activités. Aujourd’hui, les éditeurs de logiciel qualité proposent des solutions en mode SaaS (Software as a Service) permettant une utilisation plus flexible : l’entreprise n’a qu’à souscrire à un abonnement et accède aux services via Internet. Il n’y a donc rien à installer en interne, ni de mises à jour à gérer.
Modéliser les processus métiers avec un logiciel BPM
Un logiciel BPM (Business Process Management) est une solution de gestion des processus métiers. Cet outil modélise les processus métiers de manière graphique, ce qui permet une vue générale du fonctionnement de l’entreprise. A partir du tableau de bord, il est facile de suivre l’évolution d’un projet à travers les différentes étapes d’un processus, ce qui aide à la prise de décision.
Le CRM : pour optimiser la gestion de la relation client
Les services marketing des entreprises ont vu leur activité évoluer avec l’arrivée du CRM (Customer Relationship Management). Il s’agit d’un outil logiciel visant à proposer une meilleure offre aux clients. Pour cela, un CRM doit être capable d’aider à la segmentation, de collecter des données client, mesurer des résultats ou encore interagir avec les clients grâce à une maitrise des différents canaux de communication.