Véritable facteur de différenciation, la logistique est aujourd’hui placée au cœur des stratégies des entreprises. Cette fonction transversale joue un rôle clé sur les performances commerciales, économiques et environnementales des PME et des PMI.
Comment gérer la logistique dans une entreprise ? Vers quel type de prestation logistique s’orienter pour booster son activité ? Top Sociétés y répond en s’appuyant sur l’expertise du prestataire Cartel Logistique.
La gestion des flux logistiques
Cartel Logistique propose 4 servies pour une gestion optimale des flux logistiques :
- La réception et le réapprovisionnement des produits : organisation des transports amont, déchargement, tri, contrôle des colis réceptionnés, mise en stock, confirmation du délai de l’arrivage
- Le stockage des marchandises : Cartel Logistique met à disposition de ses clients une plateforme logistique à Saint-Quentin-Fallavier dédiée à la gestion de stocks
- La préparation des commandes : consolidation des commandes, emballage, conditionnement et contrôle des commandes, mise en expédition
- L’organisation du transport : définition du champs d’action (national/international, type de colis etc.), gestion de l’import (dédouanement, gestion des litiges), gestion de l’export (gestion des retours, suivi et remboursement des litiges etc.)
Une logistique sur-mesure pour les sites e-commerce
Face à la croissance du secteur du e-commerce, Cartel Logistique a développé des services spécifiquement adaptés aux problématiques des sites web.
Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie logistique e-commerce près de Lyon, Cartel Logistique propose :
- La création et le développement de sites web : création, optimisation SEO pour bénéficier d’une bonne visibilité dans les moteurs de recherche
- La mise en place de la gestion des flux logistiques : conditionnement, stockage, distribution etc.
- L’accompagnement du projet : business plan, organisation du réseau de transport etc.