La société Panimatic fabrique des machines pour l’industrie agro-alimentaire. Avec pour devise « l’amour du travail bien fait », Panimatic propose à ses clients des équipements de qualité comme des chambres de fermentation. Présentation de cette entreprise française qui a su s’imposer à l’international.
Panimatic en 5 dates
C’est en 1964 qu’est déposé un premier brevet de couches automatiques.
En 1972, la société Panimatic est créée suite à la fabrication et à la commercialisation des premières couches automatiques deux ans plus tôt.
En 1990, Panimatic développe une large gamme de matériel d’aide aux pâtissiers et boulangers.
En 2008, Panimatic conçoit et fabrique des fours compagnons.
Une entreprise familiale
Ce sont une cinquantaine de personnes qui travaillent au sein de la société mère située à Souppes sur Loing dans le département Seine et Marne.
Le siège compte un atelier de fabrication et de montage mais également un service technique. Panimatic assure une partie de sa production en partenariat avec des petites unités familiales et indépendantes françaises.
La partie commerciale et expérimentation ont également une place de choix au sein du siège.
Panimatic travaille avec un réseau de frigoristes indépendants en France et à l’International.
Une fabrication française
Une chambre de pousse Panimatic
Panimatic conçoit et fabrique ses produits en France, en assurant ainsi à ses clients un matériel fiable et un service après-vente rapide et efficace.
Cette fabrication française permet aux clients de trouver des pièces détachées en un éclair suite à un problème sur une machine. Les délais de réparation sont donc très courts.
Panimatic livre ses clients à travers le monde et s’assure d’être en contact direct avec ses clients.
Grâce à cette production surveillée, Panimatic est en mesure de fournir un service sur mesure à sa clientèle.