Distribuant des systèmes de détection haute technologie en France et en Afrique francophone, le groupe HTDS est présent en Algérie, en Egypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie. L’entreprise emploie 90 personnes. Elle commercialise ses solutions et en assure la maintenance dans des secteurs d’activités variés. Nous vous en livrons un éventail.
Sûreté et transports
HTDS est un expert sur le marché de la sûreté. Aéroports, prisons et bâtiments publics utilisent son matériel destiné à la protection des personnes et des installations. Scanners à rayons X, détecteurs de métaux et de substances dangereuses sont sollicités par des ambassades, des ministères, des ports ou des aéroports notamment. A titre d’exemple, le spectromètre de masse transportable GC-MS fait partie des instruments les plus demandés. Il permet en effet d’identifier des narcotiques, de contrôler la pollution de l’environnement, d’apporter une première réponse après un accident ou encore de protéger les troupes en zone de combat.
Recherche
Institutions scientifiques et laboratoires sollicitent régulièrement HTDS pour ses solutions dans le domaine de la biologie moléculaire et la génomique. Expert de la méthode PCR (Polymerase Chain Reaction), HTDS fournit des universités, des hôpitaux et des polices scientifiques. Que ce soit dans le secteur scientifique, analytique, nucléaire ou de radioprotection, les solutions distribuées par HTDS sont des systèmes leaders sur le marché. Et les nouveaux titreurs compacts volumétriques Karl Fischer ne font pas exception à la règle. Ce type d’appareils et la très large gamme d’instruments de haute technologie ont ainsi permis à la société, basée à Massy, de s’implanter au Maghreb et en Afrique, en plus de la France.
Agroalimentaire et industrie
L’industrie agroalimentaire est très vigilante et se doit de contrôler et bien conserver les denrées alimentaires. C’est pourquoi HTDS fournit des équipements pour analyser les process de fabrication et assurer la production des produits alimentaires. Les processus des industriels peuvent également être contrôlés à partir des solutions du groupe.