Comptoir Général des Métaux, distributeur de métaux multi-spécialiste pour l’industrie

Le Comptoir Général des Métaux (CGM) a été créé en 1957 et a commencé son activité par la distribution de barres laiton. En près de 60 ans, l’entreprise n’a cessé d’évoluer et de s’adapter au marché, lui permettant de développer une gamme complète pouvant satisfaire tous les besoins de l’industrie en général. Zoom sur cette entreprise de renom.

Histoire du Comptoir Général des Métaux

logo-cgm

Si le CGM impose aujourd’hui sa présence en France comme à l’international dans de nombreux secteurs d’activités, cela n’a pas toujours été le cas.

L’entreprise a tout d’abord été fondée en 1957 à Suresnes. Ce n’est que quinze ans plus tard, en 1973, que CGM ouvre son premier magasin de 1000m2 à Argenteuil. Depuis 1988, la surface de stockage a augmenté considérablement, offrant au comptoir plus de 3000m2 d’espace de stockage.

Dès les années 2000, l’entreprise continue de s’agrandir, ouvrant deux magasins de plus de 2000m2 à Toulouse et en Normandie, respectivement en 2000 et 2009. C’est durant ses presque 60 ans d’existence que l’entreprise a renforcé sa vocation de multi-spécialiste en métaux ferreux et non ferreux ainsi qu’en plastiques techniques sous diverses formes : barres, grillage, tubes, toiles, etc., multipliant les distributions.

Ainsi, l’entreprise peut désormais se targuer de pouvoir répondre à tous les besoins en produits métallurgiques et plastiques de l’industrie en général, satisfaisant même les demandes les plus « exotiques » sans limite de dimension ou de quantité.

Les atouts du Comptoir Général des Métaux

cgm prestations
Un distributeur de métaux multi-spécialiste

Le premier atout de CGM réside dans sa force de stockage, son expérience, sa structure souple ainsi que ses accords privilégiés avec de nombreux producteurs, lui permettant de répondre aux besoins de tous rapidement. En effet, l’entreprise possède un parc de machines lui permettant une découpe sous délai court, les commandes peuvent être préparées et expédiées en 24 heures s’il s’agit d’une urgence.

De plus, CGM possède une grande force de production lui permettant de fabriquer des produits variés, allant du plastique pom c à l’alliage aluminium en passant par l’alliage bronze.  L’entreprise utilise de très nombreux métaux pour répondre à la demande :

  • Aciers inoxydables
  • Aluminium
  • Superalliages
  • Titanes
  • Cuivres
  • Bronze
  • Laitons
  • Métaux perforés et tissés
  • Plastiques techniques

Cela confère à CGM une grande force commerciale, puisque l’entreprise peut répondre à la demande de secteurs variés comme l’aéronautique, la Défense, les transports, le bâtiment, l’énergie, la décoration, la construction mécanique, etc.

Enfin, si la CGM est une entreprise qui réussit, c’est aussi grâce à sa démarche qualité : tous les collaborateurs de CGM sont engagés dans une politique de service, mettant en avant la réactivité, l’écoute du client et la qualité des produits. Pour prouver ce dernier point, CGM est depuis 1997 certifié ISO 9001 et EN 9120 depuis 2005.

Comptoir Général des Métaux, distributeur de métaux multi-spécialiste pour l’industrie
Article précédent Cuisines Aviva : professionnalisme et qualité
pass liberte la ferme des animaux
Article suivant La Ferme des Animaux lance le Pass Liberté