Vous créez ou refondez votre site et vous avez besoin de nouveaux contenus ? Vous souhaitez éditez des livres, brochures ou encore réviser ou traduire des documents scientifiques ? Ces tâches prennent beaucoup de temps et peuvent être difficilement déléguées. Pourquoi ne pas faire appel à une assistance éditoriale ? Voici 5 raisons qui devraient vous convaincre.
Supprimer les fautes dans les documents professionnels
Même si l’on traque la moindre faute, il est fréquent de passer à côté de bon nombre d’erreurs orthographiques ou syntaxiques. Il faudra, au moins, 2 lecteurs attentifs pour limiter ces problèmes. L’assistance éditoriale permet d’apporter un regard neuf sur le document et de repérer un grand nombre d’erreurs.
Gagner du temps
La relecture est une activité particulièrement chronophage et fastidieuse. Faire appel à une entreprise extérieure permet de limiter le temps passé à la relecture et se concentrer sur les points les plus essentiels.
Moduler l’assistance selon les besoins
Les entreprises qui proposent une assistance éditoriale savent moduler leurs offres en fonction des besoins de leurs clients. Différents niveaux de relecture peuvent être proposés (des simples fautes d’orthographe à la reformulation) ainsi que la vérification des sources.
Demander une aide spécifique
Vous n’aurez peut-être pas besoin des mêmes services sur tel ou tel document. Les services comme Synergy Pharm ou Santé Active®Edition proposent un soutien à la coordination scientifique, l’édition de livres scientifiques ou encore une aide à la publication.
Réaliser des économies
Les personnes chargées de la relecture et la correction de documents sont formées pour ce travail spécifique, a fortiori, si vous confiez vos documents à une agence spécialisée dans la communication médicale. Ce n’est pas toujours le cas de vos collaborateurs qui y passeront sans doute plus de temps et d’énergie.