C’est à Nantes que Cairn voit le jour en 1997. Spécialiste en signalétique gonflable, Cairn se fait très vite un nom dans le domaine, notamment grâce à sa force de réactivité et la qualité des produits qu’il propose.
Le sport en première ligne de mire
Pendant ses premières années d’activité, Cairn se cantonne aux demandes issues du milieu sportif. Les commandes sont précises et variées, ce qui exige une bonne capacité d’adaptation pour confectionner des produits innovants dans le respect des délais. L’entreprise se concentre donc sur le gonflable publicitaire, c’est-à-dire développer des structures destinées à être vues par le plus grand nombre, pour faire passer un message ou véhiculer le nom d’une célèbre enseigne. Autrement dit, être discret tout en se montrant présent. Cela rejoint d’ailleurs les valeurs de la société, qui agit dans l’ombre d’événements importants liés au monde du sport.
Un succès qui ouvre les portes d’autres marchés
Très vite, la notoriété de Cairn grimpe en flèche. Ses qualités et son savoir-faire sont reconnus. C’est donc tout naturellement que son activité s’étend à d’autres domaines. Les collectivités sollicitent ses services pour des manifestations culturelles, les agences de communication pour populariser une marque ou un produit. En plus de la fabrication des structures gonflables, Cairn se charge de leur installation, du démontage et, le cas échéant, de leur stockage dans l’optique d’une prochaine utilisation. Tout est donc optimisé pour garantir des prestations fiables, efficaces et personnalisées.
La fabrication artisanale, une valeur d’avenir
Dès lors, le gonflage publicitaire devient aussi une affaire artistique. Cairn vante en effet les mérites d’une confection artisanale et française. Malgré la taille imposante de certaines d’entre elles (arches, colonnes, flammes…), les structures sont entièrement réalisées à la main. Un atout indéniable par rapport à des produits venus d’Asie. Concernant l’avenir de la société, l’heure est à l’expansion. Création de filiales destinées à la distribution, partenariat officialisé avec de grandes agglomérations, exportation du savoir-faire dans d’autres pays européens… Le succès de Cairn repose autant sur son expérience que sur sa force d’innovation dans le domaine du gonflage publicitaire.
Enregistrer
Enregistrer