Django est une filiale de La Banque Postale Consumer Finance à 100 %. Elle partage à ce titre les valeurs citoyennes de sa maison-mère, tout en ayant l’agilité d’une fintech. L’entreprise propose des solutions de paiement en plusieurs fois ou différées, en collaboration avec ses partenaires commerciaux. Son offre s’adresse à tous les profils de consommateurs qui sont séduits par le paiement fractionné. Tour d’horizon sur les offres de Django.
Les consommateurs engagés éthiques
Il s’agit de consommateurs très engagés qui mettent les enjeux RSE en tête de leurs priorités. Cette démarche leur sert de fil rouge dans leur vision globale du monde et dans tous leurs actes d’achat en particulier. À ceux-là, Django propose des solutions de paiements fractionnés responsables.
Les hyper-consommateurs conscients
Ce profil de consommateur est tiraillé entre trois options : consommer, préserver leur pouvoir d’achat et adopter un comportement responsable. Pour eux, le prix élevé des biens et services constitue un frein. Django se positionne en tant que partenaire de leur consommation responsable afin de soutenir leur pouvoir d’achat.
Les consommateurs seniors localistes
Ce sont les consommateurs traditionnels qui font la part belle aux productions locales, en circuit court et qui luttent contre le gaspillage. Beaucoup de leurs achats responsables sont repoussés par méconnaissance des alternatives de financement. C’est ce que Django leur propose de découvrir, en accompagnant leur démarche durable.
Les consommateurs économes prudents
Pour ceux-ci, bien consommer se traduit par la quête de prix bas et l’adoption d’un comportement sobre. Ces consommateurs ne connaissent pas les avantages du paiement fractionné ou en mésestiment les effets. Django agit pour rendre ces solutions de financement parfaitement claires et transparentes.
Les offres de paiement en plusieurs fois de Django
Pour répondre aux impératifs de tous ces profils de consommateurs, Django propose des solutions de paiement innovantes :
• Des possibilités de paiement fractionné en deux, trois ou quatre fois, pour des sommes allant de 30 à 6 000 euros.
• Des options de paiement différé à un horizon de 15, 30 ou 45 jours.
Ces formules permettent de bénéficier d’une expérience d’achat fluide et rapide en quelques clics, rendue possible grâce à la solution technologique employée. Le taux d’acceptation est de 95 %, grâce à la solidité financière et l’expertise de La Banque Postale Consumer Finance. Les clients finaux bénéficient également d’un parcours d’achat fluide et transparent.
Une action citoyenne innovante
La vision de Django s’inscrit intégralement dans le cadre d’une démarche RSE. En témoigne d’abord, sa collaboration avec CRESUS, la première association de lutte contre le surendettement en France. Cela permet aux consommateurs de mieux gérer leur budget via l’application Budget Grande Vitesse pour calculer leur reste à vivre. Django a aussi noué un partenariat avec Carbo. Cette application permet à chacune et chacun de mesurer et de compenser l’impact carbone de ses achats.
Django est une fintech qui s’engage sur le plan citoyen. Cette filiale de La Banque Postale met la consommation responsable au cœur de sa démarche. Épousant parfaitement les préoccupations des consommateurs quant aux impacts de leurs achats, elle fournit un service éthique, équitable et transparent.
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