À destination des professionnels du secteur public, comme privé, les prestations Digiposte répondent à leurs besoins de transformation digitale. Cela tient autant à la dématérialisation des documents qu’à la protection des données et des accès. Retour sur une offre exhaustive et qualitative en matière de solutions numériques.
Dématérialiser ses documents pros en toute simplicité avec Digiposte
Dans le cadre de l’offre Digiposte, la dématérialisation des documents couvre les services administratifs, les ressources humaines et d’autres secteurs professionnels. Quelle que soit l’activité concernée, le processus de transformation digitale répond aux contraintes et enjeux de l’entreprise. En complément de la rationalisation des coûts, il est également question d’adapter son organisation interne et de préserver sa compétitivité. Les prestations associées comprennent les opérations suivantes :
- la collecte et la centralisation des différentes pièces à numériser ;
- le stockage avec certification et authentification des données ;
- le déploiement d’un routage industriel sécurisé.
L’importance de sécuriser ses démarches et ses documents dématérialisés
Dématérialiser ses documents d’entreprise nécessite une protection adaptée et performante. Digiposte propose une solution de coffre-fort numérique. Celle-ci comporte plusieurs services associés, comme l’intégration de liste de destinataires et l’importation et le dépôt de documents. Sans oublier le suivi en temps réel. L’offre « Starter » est conçue pour gérer 20 à 250 destinataires. À noter que ces derniers ne paient pas le service pour l’accès et la consultation des documents.
Pour couvrir les démarches administratives, Digiposte propose aussi un système de signature électronique. Le processus offre de véritables garanties aux signataires, car il présente la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. Par la suite, l’archivage des documents est effectif pour une période de 5 ans.
Un espace entreprise pour compléter ses moyens de communication et de contact
Digiposte propose également le déploiement d’un espace entreprise dédié à vos relations et communications professionnelles. Il peut être mis en place suivant différents besoins et canaux. Par exemple, un espace employeur pour les ressources humaines ou un moyen de contact avec les clients. Les pages de contacts peuvent faire l’objet d’une personnalisation. Tandis que les échanges avec les interlocuteurs peuvent s’accompagner d’un envoi de documents avec authentification.
Les offres Digiposte comprennent de nombreux services pour gérer la transformation digitale des entreprises privées et organismes publics. La dématérialisation des documents couvre tous les aspects administratifs d’une structure. Chaque prestation fait l’objet de processus automatisés et parfaitement sécurisés. De la mise en place d’un coffre numérique à l’utilisation de la signature électronique.