Phosphoris : un bureau d’étude en faveur des énergies renouvelables

Quelle est la démarche de Phosphoris ?

Phosphoris est une entreprise dont la démarche est axée sur l’innovation en faveur de l’environnement.

Les experts de Phosphoris développent des idées écoresponsables, afin d’améliorer le cadre et le confort de vie de tout un chacun, aussi bien en France qu’à l’étranger

Parmi ses principales missions, ce bureau d’étude énergétique met en place des solutions qui visent à assainir la qualité de l’air intérieur.

L’objectif numéro 1 de Phosphoris consiste à atteindre la sobriété énergétique, également appelée autoconsommation, grâce à une utilisation maîtrisée des énergies dans les bâtiments.

Pour pouvoir atteindre une architecture Bioclimatique, Phosphoris se divise en deux branches distinctes mais complémentaires. Phosphoris MP Filter qui est spécialisé dans les travaux sur la qualité de l’air intérieur et Phosphoris ingénierie dans lequel se trouve le bureau d’étude. Des filiales de Phosphoris sont quant à elles implantées au Maroc, en Russie et en Chine.   

Méthodes d’optimisation énergétique et impact sur l’environnement

Après avoir effectué de nombreux audits, Phosphoris propose alors une stratégie énergétique à chacun de ses clients. La réalisation d’une synthèse technique du bâtiment permet également de mettre en avant les éventuelles incohérences entre les différents corps d’état. Tout ce travail de réflexion réalisé en amont contribue ainsi à optimiser la gestion du projet de construction dans son ensemble.

En misant sur son pôle de recherche et développement, Phosphoris est en veille constante et se tient au fait des normes et réglementations du futur. C’est notamment pourquoi l’entreprise est régulièrement récompensée pour ses concepts novateurs en matière d’efficience énergétique dans la construction.

Afin de réduire l’impact environnemental des bâtiments, le bureau d’études Phosphoris privilégie donc l’usage des énergies renouvelables. Selon les besoins du bâtiment et les ressources naturelles environnantes, le photovoltaïque, le solaire thermique, le mini éolien ou la géothermie, sont employés.

logo-audros
Article précédent Zoom sur Audros, l’expert de la gestion de données et documents pour l’industrie
Phosphoris : un bureau d’étude en faveur des énergies renouvelables
Article suivant Enseignes Pelletier, spécialiste des enseignes lumineuses depuis 1964