La Grande Récré est une enseigne de jouets créée en 1977. Aujourd’hui, elle compte plus de 200 boutiques et rayonne à l’international, sans avoir abandonné son principe originel : rassembler la famille autour du jeu.
L’expert du jouet
On peut ainsi trouver, à la Grande Récré, des jeux et jouets de toute sorte et pour tous les âges. On peut aussi bien trouver des poupées que des petites voitures, des Lego Technic, des jeux en bois, des peluches, etc. L’enseigne propose également des articles issus d’univers parallèles au jouet : loisirs créatifs, high-tech, livres ou encore mobilier. Cette offre complète en fait un acteur majeur dans le domaine de l’enfance, toujours au fait des tendances prisées par nos chères têtes blondes.
Des vendeurs spécialistes
La Grande Récré se démarque des autres magasins de jouets grâce à ses 1 500 vendeurs en boutique. Appelés « Parents Conseils », ces vendeurs dépassent la fonction que l’on peut leur prêter habituellement. Au sein de l’institut Maurice Grunberg fondé par la Grande Récré, les Parents Conseils suivent une formation sur les besoins de l’enfant selon les âges et leur psychologie. Ils peuvent ainsi répondre aux attentes des enfants… et de leurs parents !
Une enseigne engagée
Depuis plusieurs années, la Grande Récré organise des opérations en faveur d’associations liées à l’enfance.
La Grande Récré pour l’Enfance est une association qui permet à des hôpitaux, institutions et foyers d’accueil de se doter de jeux de société et de jouets pour les enfants. Pendant la période de Noël, les dons récoltés pour l’emballage gratuit des cadeaux est reversé intégralement à l’association.
Créée il y a 20 ans, la Hotte de l’Amitié permet de faire don de jouets inutilisés à des enfants pour les fêtes de fin d’année. L’opération est lancée aux alentours de mi-octobre pour qu’en décembre, un maximum d’enfants reçoive un cadeau du Père Noël.