L’ère dans laquelle nous vivons actuellement s’inscrit dans une démarche qui veut casser les codes. Les services de la vie quotidienne sont de plus en plus privatisés et accessibles à tout le monde ; l’influence grandissante d’Internet change les modes de consommation. Car même si certains de nos besoins restent les mêmes, la façon de les combler doit évoluer.

Un réseau de conseillers immobiliers indépendants

SAFTI est au cœur de cette époque de changements. Il s’agit d’un réseau de 2000 conseillers immobiliers indépendants, répartis dans toute la France. Depuis 2010, ce réseau a grandi et est désormais un acteur majeur dans le secteur immobilier.

Toute personne qui souhaite rejoindre le réseau SAFTI le peut, ce qui n’est pas le cas dans les agences immobilières. Il faut simplement obtenir le statut d’agent commercial (à titre individuel) pour pouvoir exercer. Ce statut est compatible avec celui d’autoentrepreneur et permet de conserver les allocations chômage. En revanche, il est impossible d’ouvrir une SARL ou un SA en étant négociateur immobilier indépendant.

Le quotidien d’un conseiller immobilier

Côté formation, SAFTI s’occupe de tout. C’est en cela que le réseau est accessible à tout le monde : certifié ISO 9001 sur la formation et l’accompagnement, SAFTI propose un parcours d’intégration de plusieurs mois en parallèle de la pratique du métier. Bien entendu, les professionnels de l’immobilier qui souhaitent changer de façon de travailler peuvent aussi devenir indépendants.

Au quotidien, un conseiller immobilier accompagne ses clients dans leur projet immobilier, qu’il s’agisse de vente ou de location. Ainsi, les missions journalières peuvent être extrêmement diversifiées : prospection, estimation d’appartement ou de maison, échange d’informations avec d’autres conseillers…

Un outil d’estimation complémentaire

L’outil gratuit d’estimation en ligne BienEstimer® complète l’offre de SAFTI. L’utilisation d’un tel outil permet aux vendeurs d’avoir une idée du prix auquel ils pourront vendre leur bien. Une série de critères à remplir permet de donner une fourchette de prix qui sera affinée par un mandataire immobilier. Pour les acquéreurs, c’est aussi un moyen de voir le type de biens qu’ils peuvent s’offrir avec un budget donné et dans une certaine zone géographique. La présence des conseillers SAFTI sur tout le territoire permet d’avoir un suivi de son projet immobilier quel que soit l’endroit.

Travail sur ordinateur
Article précédent Systancia : leader de la virtualisation des postes de travail
lcb-food-safety
Article suivant Focus sur LCB Food Safety