Agorespace est une PME née en 1989. Forte aujourd’hui de 31 collaborateurs qui ont tous la passion du sport collectif chevillée au corps, c’est elle qui est à l’origine du city stade, ces terrains clôturés par des rebords en bois hauts, permettant d’accueillir, dans les villes, des jeux de ballon en tout sécurité. Le premier terrain voit le jour à Evian, voilà 28 ans.
Plus de 4000 citystades conçus depuis 1989
Aujourd’hui, l’entreprise a conçu plus de 4000 terrains à travers le monde. En 2004, Agorespace a même signé un contrat avec l’UEFA (Union européenne des associations de football) pour équiper 18 associations, depuis le Kazakhstan jusqu’à Israël, en passant par Malte et la Turquie. Agorespace est ajourd’hui présent dans pas moins de 35 pays.
Sécurité et écologie
Agorespace construit ses terrains multisports avec deux préoccupations : la sécurité des utilisateurs, bien sûr, mais également l’écologie, en proposant des produits éco-conçus. notamment depuis l’utilisation, depuis 2014, de l’aluminium bois 3e génération. En fait, l’entreprise ne cesse d’innover, et en est aujourd’hui à sa 7e génération de terrains.
Terrains, mobilier urbain et jeux pour enfants
Elle propose divers types de terrains :
- Les terrains « First »
- Les terrains « Classic »
- Les plateaux sportifs
- Les agofoot
Outre ces divers citystades, Agorespace conçoivent divers produits, notamment du mobilier urbain et des jeux pour enfants destinés à la grimpe et là glisse. Là encore, la première des priorités restent la sécurité et l’écologie.