Depuis plus de dix ans, Syxperiane propose à ses clients des secteurs public et privé des solutions informatiques pour la gestion de leur entreprise ou de leur activité. Les enjeux ? Optimiser les flux de données et la communication pour simplifier et améliorer leur fonctionnement.
S’adapter à la demande avec une qualité constante
Pour faire face à l’évolution incessante des nouvelles technologies et à l’informatisation généralisée des activités professionnelles, Syxperiane voit le jour en 2007. L’objectif de la société est de mettre à disposition des entreprises et des collectivités des solutions de gestion homogènes grâce à des outils de centralisation parfaitement maîtrisés. Outre un suivi personnalisé pour chaque interlocuteur, Syxperiane présente une grande force d’adaptabilité pour proposer des prestations similaires à des structures de taille variable dont les secteurs d’activité sont très différents, par exemple, l’industrie agroalimentaire, les municipalités, la santé ou les assurances.
Des prestations et des produits variés pour simplifier l’activité professionnelle
Afin de répondre dans de bonnes conditions à la diversité des demandes, Syxperiane met en place des formules pour mieux répondre aux besoins évoqués : respect du cahier des charges, paramétrage, analyse, formation et accompagnement… En termes de produits, elle propose aussi des solutions ERP. Il s’agit d’un logiciel de gestion pour entreprise doté d’une architecture homogène, destiné à optimiser l’organisation interne, la communication entre les services, et la circulation des données. L’ensemble de ces compétences vise à faciliter le travail de chaque collaborateur amené à utiliser l’ERP. Ses prestations s’étendent aussi à l’hébergement de données via son cloud privé.
Une vision différente pour un accompagnement rapproché
Parce que l’image d’une entreprise ne se fonde pas seulement sur son chiffre d’affaires, Syxperiane accorde une place prépondérante à l’accompagnement de sa clientèle. La tierce maintenance applicative permet de résoudre des problèmes informatiques, des pannes techniques, et d’assurer la maintenance du système. Si ce choix offre des avantages pratiques et financiers indéniables, le client peut préférer une formule à la demande (un devis est fourni) ou un carnet de tickets. Depuis 2015, Syxperiane est certifié ISO 9001, garantissant par là même l’excellence d’entrepreneuriat pour faire aboutir chaque projet via la mise en œuvre de compétences et d’une écoute.