Katchup est une jeune agence spécialisée dans le webmarketing et plus particulièrement dans le retargeting. Pourquoi ? Son constat est simple : pour 100 visiteurs sur un site, un seul ira au bout du tunnel de conversion (achat, demande de devis, etc.) ; 99% de l’audience d’un site n’est ainsi ni qualifiée ni capitalisée. Pour Katchup, il est possible de développer dans le temps les revenus et le business d’un site grâce à ces 99% d’abandonnistes et à des solutions d’inbound marketing efficaces. Zoom sur Katchup et ses méthodes.
Solutions Katchup en inbound marketing
Katchup propose donc des solutions webmarketing axées sur la capitalisation de l’audience, afin de qualifier ces 99% d’internautes et leur donner envie d’aller au bout du tunnel de conversion d’un site. Pour cela, l’agence est spécialisée dans les campagnes d’inbound marketing automation et plus particulièrement des solutions retargeting onsite et retargeting email.
Le retargeting est une pratique publicitaire consistant à cibler un internaute ayant visité un site Internet mais qui n’est pas allé au bout du tunnel de conversion de ce site. Le retargeting onsite représente un ciblage sur le site Internet en lui-même, tandis que le retargeting email s’appuie sur l’envoi d’emails aux individus ciblés.
Grâce à ces solutions, Katchup permet à ses clients d’automatiser les processus de collecte de prospects et d’incitation à la transformation sur leur site web. Surtout, les solutions retargeting sont efficaces dans de nombreux domaines :
- e-commerce (augmentation du nombre de vente, par exemple) ;
- leads (apport de plus de contacts qualifiés) ;
- web-to-store (amener plus de trafic en magasin) ;
- emails (collecte d’emails qualifiés pour base de données) ;
- réseaux sociaux (meilleure présence sociale, par exemple) ;
- apps (augmentation du nombre de téléchargement d’une application mobile).
Ainsi, grâce à ses solutions inbound marketing, Katchup permet à ses clients de développer facilement leur business sur une multitude de facteurs, selon leurs besoins, car le retargeting est une technique qui marche.
Un service personnalisé adapté à chaque client
Pour proposer des services de qualité, Katchup s’appuie sur une méthode agile et adaptée à chaque client.
L’agence s’attache ainsi en premier lieu à réaliser un audit de sites web, puis met en place une stratégie en fonction de cet audit et des besoins de ses clients.
Par la suite, les campagnes sont mises en place et un outil développé par Katchup collecte les informations sur les internautes pour activer ainsi que diffuser les différentes campagnes.
Le logiciel permet par exemple de détecter la géolocalisation des internautes et de leur adresser un message ciblé, mais permet aussi de tester différents messages sur un même scénario pour connaître le plus efficace.
Concrètement, les campagnes de Katchup sont 100% personnalisables, que cela soit sur le texte ou les visuels utilisés. Sous forme de pop-up ou de sliders, les contenus sont également personnalisés selon les visiteurs et leurs actions, afin de leur proposer le bon message. Les campagnes s’adaptent à tous les supports (web, tablette, mobile) pouvant ainsi cibler n’importe quel internaute.
Les clients disposent enfin d’une interface claire de reporting indiquant les performances d’affichages, de clics, de vente, de leads, etc. pour une campagne inbound marketing en toute transparence.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site web de Katchup.